Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
28 juillet 2011

Bienvenue à la petite dernière

Si vous comptez sur moi pour vous parler du coup d'envoi de la saison 2011-2012 et de ce match scandaleux, finissant sur un score de baby-foot, un conseil : retirez vos jetons, je boude !

En ce milieu de faux été, au sortir de cette période d'ennui et de désert footballistique (le football féminin n'ayant de football que le nom, il a été bien incapable de me maintenir en éveil - chapeau tout de même à nos représentantes pour leur joli parcours au récent mondial allemand), c'est le Trophée des champions qu'on nous sert froid. Généralement aussi sexy qu'un tour préliminaire de la coupe de la Ligue, force est d'admettre que, plus que le menu prometteur, le spectacle était au rendez-vous (4-5). Sauf que je ne serais pas moi si je n'étais pas, quelque part, un peu maudit : après une première mi-temps plaisante, confortablement installé dans le canapé bleu du salon (1-0), l'idée saugrenue d'aller m'allonger m'est venue. "Après tout, ce n'est qu'une pâle répétition de ce qui devrait se rejouer pendant toute une année..." Je n'ai donc rien vu des coups de folie et des coups de poing, ni de cette fin en eau de boudin (c'est un sacrilège, sans doute, d'évoquer la cochonnaille au Maroc, mille excuses) ou en feux d'artifice. A peine eu le temps d'apprécier le toucher de balle d'Amalfitano, la bonne agressivité de Rémy et les montées trémoulinassiennes de Morel, côté marseillais ; le poids de Hazard, boss précoce des champions de France, le jeu de passes des Dogues et les faiblesses de Basa, côté lillois...

CFoot - 28 juillet 2011

Alors, ce billet pour quoi faire ? Hé bien, pour annoncer une nouvelle qui va changer le paysage du sport et de l'audiovisuel, bien que la formule choisie - chaîne payante de la TNT - constitue déjà un frein à l'épanouissement de la petite dernière. Car, oui, une nouvelle chaîne 100 % foot voit le jour ce jeudi, à 19h10 ! Une ESPN junior, non dans son contenu, mais dans son concept, et dont le pari est d'être une devancière.

Bienvenue, CFoot ! Bienvenue sur Terre ! Bienvenue parmi les tacles assassins, les volées de carton jaune et les "c'est pas par là c'est par là" de légende ! Bienvenue dans le secret des vestiaires (même s'il y a un parfum de déjà-vu), sur les terrains amateurs (même s'il y a un parfum de déjà-vu) ou au sein des féminines (là...) !

Souhaitons-lui le meilleur, de renouveler le genre et, surtout - surtout -, de ne pas faire mal au sport.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité