Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
2 décembre 2009

Logique …

Les chapeaux en vue du tirage au sort des groupes du 1er tour de la coupe du monde sud-africaine viennent d’être déterminés.

logo_South_Africa

Suspense insoutenable…

 

Tête de série, pas tête de série ???

 

Alors que, depuis cette victoire écrasante sur l’Irlande (et je pèse mes mots !!!), on nous rabâche que la France, compte tenu de son parcours de 2006, sera dans le premier chapeau (et donc, tête de série), qu’elle le mérite, que c’est tout à fait normal au vu de ses individualités, etc, etc… Quelle surprise à la découverte de la décision du comité d’organisation !!!

 

La France, la grande équipe de France, championne du monde, double championne d’Europe, vice-championne du monde en titre, n’est pas tête de série…

 

On nous aurait menti ?!?!

 

Les journalistes pourraient se tromper ???

 

Réfléchissons un moment (oui, je sais, ça peut être dur pour un sportif, mais essayons tout de même) :

 

Une équipe qualifiée difficilement pour l’Euro 2008, battue deux fois par la grande équipe d’Ecosse (les Brésiliens de l’Europe…) et ne terminant que deux petits points devant cette même équipe au classement du groupe, derrière l’Italie (déjà)…

 

Une équipe éliminée au premier tour de l’Euro qui a suivi, ridiculisée par l’Italie (encore) et les Pays-bas et n’étant pas capable de planter un but à la grande équipe de Roumanie (les Brésiliens de l’Europe… encore….)…

 

Une équipe terminant deuxième de son groupe de qualification à la coupe du monde dans un groupe très relevé (ah… ces Brésiliens de l’Europe… toujours sur notre route…)…

 

Une équipe massacrant l’Irlande (et je pèse mes mots ! ! !) en barrage pour la qualification.

 

……

 

OOOOPPPSSSS…..

 

….

 

Bon, d’accord, il y avait des signes extérieurs pouvant augurer d’une telle décision.

 

Mais, pour une fois, soyons chauvin, essayons d’effectuer une analyse dite « Analyse Christian Jean-Pierre » :

 

« C’est honteux !!!!! Qui mieux que la France peut être tête de série à une coupe du monde ???? Faute ! Pénalty ! Carton rouge !!!!!! »

 

« Quelles équipes ont-ils osé placer devant nous ?
L’Afrique du sud… Bon, ok, c’est la tradition, on ne peut rien faire là-dessus.
L’Argentine, le Brésil (euh… Les vrais ?), l’Espagne… Bon, ok, c’est normal… Mais les autres ??
L’Allemagne, vice-championne d’Europe en titre, invaincue durant les qualifications ?
Les Pays-Bas, vainqueur de tous les matchs de son groupe, si séduisante lors de l’Euro ?
L’Angleterre, neuf victoires en dix matchs lors des éliminatoires, une différence de but de + 28 ?
L’Italie, championne du monde en titre, invaincue lors des éliminatoires ?

 

…..

 

Heu… Bon… Oui, mais… De toute façon, ils nous aiment pas, à la FIFA… »

 

Tentons maintenant une analyse dite « Analyse Domenech » :

 

« Oui… bon… on le savait, de toute façon, la FIFA, y nous aiment pas, l’UEFA non plus, les journalistes c’est tous des cons, et on ne se cherchera pas d’excuse en cas d’échec, c’est pas notre genre ».

 

Anticipation : élimination au 1er tour de l’équipe de France, dans un groupe très relevé :

 

« C’est faux, on n’a pas joué comme des chèvres, c’est la faute…

 

         (1) du tirage au sort
         (2) du jardinier qui a laissé l’herbe trop haute   
         (3) de la pluie
         (4) des journalistes (de toute façon, c’est tous des cons)

 

… la tactique était la bonne. Par ailleurs, je voudrais en profiter pour faire une annonce…

 

         (1) Je me retire définitivement de la vie sportive et du paysage footballistique français (nan… J’déconne !!)
         (2) Estelle, je veux avoir un bébé avec toi
        (3) J’ai accepté la proposition de Nicolas Sarkozy de devenir ministre des sports
         (4) Les journalistes sont tous des cons

… et je vous emmerde »

 

Sinon, plus sérieusement, deux exemples de tirage au sort complètement opposés :

 

France, Afrique du sud, Nouvelle-Zélande, Chili (pas de Brésiliens de l’Europe… Ca peut passer…)

 

France, Brésil, Mexique, Côte d’Ivoire (pour le coup, là, ce serait vraiment pas de bol !!!)

 

Pour terminer, une réaction de Michel Hidalgo, pleine de bon sens :

 

« Qu’est-ce qu’ils ont apporté au football, l’Afrique du sud ? Hein ? Ils devraient déjà être bien heureux qu’on leur laisse organiser la coupe du monde !! »

 

CQFD. Merci, Michel…

Publicité
Commentaires
J
Merci pour le commentaire, ça fait plaisir !!!!
M
à défaut d'article en 2010, je laisse un commentaire sur 2009 ;-) je plaisante bien sûr, beau blog, beaucoup de contenu, j'ai pas encore tout lu...<br /> j'aime beaucoup cet article et ses analyses Domeneckienne et CJPienne, on s'y croirait ! Donc si l'EDF joue comme une chèvre, je choisis la réponse D de Domenech : "c'est la faute des journalistes qui sont tous des cons et qui mettent beaucoup trop de pression sur mes petits chouchous fragiles". Et quant à l'annonce, j'aimerai qu'il ose et ajoute à la demande en mariage la demande de procréation en direct, et devienne ainsi l'homme le plus détesté de France. Remarque, il en est pas si loin !<br /> Bon blogging et a+
Derniers commentaires
Publicité
Publicité