Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
8 juillet 2010

Crazy !

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager la scène à laquelle j'ai assisté sur le plateau d'Infosport, ce soir, et qui en dit long sur un certain nombre de choses - pour le carnet de route de Vegas et de ses championnats du monde de poker, il faudra montrer encore un peu de patience.

infosport

Imaginez un journaliste, présent pour assurer la promotion de son dernier livre consacré à Raymond Domenech, et, assise en face de lui, une créature bardée de maquillage et au brushing de fort mauvais goût (vous pouvez deviner, à la description, son bord politique... pardon !). La créature dont il est question préside la commission parlementaire qui a auditionné dans le courant de l'après-midi les anciennes gloires du football français - comprenez le démissionnaire Escalettes et l'ex-sélectionneur des Bleus. Ah ! C'est vrai, les tribulations de nos Français en Afrique avaient fini par dégénérer en affaire d'Etat.

  La députée : "Bla bla bla bla Valeur bla bla bla Honneur bla bla Responsabilité bla bla bla France bla bla bla Maillot bla Autorité bla bla Désastre national bla bla Chaos bli..."

   Le journaliste : "Pardonnez-moi, Madame, mais... Qu'est-ce que vous faites là ? Quel est le sens de tout ça ? Qu'a à dire le Parlement de cette affaire ? Pourquoi l'Etat se saisit-il de ce qui n'est que du football, qu'un problème de gestion, d'organisation interne à la Fédération ? N'y a-t-il pas mieux à faire, d'autres lieux pour dépenser son énergie et son temps ?"

   La députée : "Mais enfin, Monsieur, vous avez bien écrit, vous, sur Fidel Castro !"

   Le journaliste : "... Je... Je ne suis pas certain de voir le rapport..."

   La députée : "Bah, si ! Vous vous saisissez de sujets politiques, puis vous écrivez sur le sport ; nous, c'est pareil !"

   Le journaliste : "Mais, c'est mon métier d'enquêter et d'informer au-delà du choix du sujet !"

   La députée : "Ben, nous c'est pareil (+ grognements et baragouinage dans sa moustache)"...

Y a-t-il besoin d'ajouter quoi que ce soit ? L'impression de décalage, de dérive ou d'excès - de folie parfois, à moins que le fou soit celui qui pense que les autres le sont ? Les paroles d'un Gallas allumant, à froid, un Raymond déjà lynché par tous ne me semblent pas moins imbéciles. Espère-t-il sa réhabilitation ? J'ai plutôt le sentiment qu'il s'enfonce. Crédit zéro ; lucidité nulle.

De la folie, dans et autour du sport. Comme à Miami, où un trio insensé vient de se constituer. Ah ! Si je pouvais être éclairé par nos amateurs de basket quant à cette décision de réunir ainsi, sous un même maillot, deux des meilleurs joueurs de la Ligue... Coup de génie ou risque de conflit ? La parole est à vous, messieurs...

Publicité
Commentaires
R
c'est le franchise player de Toronto, ou plutôt c'était<br /> mais tu as raison, Charles,<br /> va falloir voir à l'usage au Heat
C
En vrai, j'ai hésité à dire 3, mais je n'ai jamais été un grand fan de Bosh. Il est vraiment si bon que ça ?
R
et moi je commenterai la réflexion de m'sieur chemli sur le Heat et son nouveau big ticket, impressionnant sur le papier.
J
Trois des meilleurs joueurs de la ligue...<br /> Je prépare un article pour lundi, M.Charles.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité