Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
29 août 2010

Just the beggining ?

Pour les gens qui n'auraient définitivement pas délaissés les bleus fouteux si peu gouteux pour un autre sport, voilà t'y pas qu'une autre discipline se déchaîne sous nos yeux ébahis.

Les hommes de Vincent Collet ont scotché des espagnols un peu trop sûrs de leur fait, eux qui avaient frôlé en amical la victoire sacrilège contre le team USA (que je vois moins fort, faute de secteur intérieur digne de ce nom).

Que penser de ce 1er match ?

1) Relativisons, les espagnols commencent diesel, sont sans le meilleur des Gasol (le frère étant quand même pas dégueu), et finiront plus forts qu'ils n'ont commencé (remember Euro 2009).
Donc attendons (avec beaucoup d'intérêt) la suite de nos troupes et de celles cervantes's speaking.

2) Malgré des défaites enquillées les unes après les autres en préparation, les bleus semblaient y définir un jeu collectif cohérent. La pression de la compétition officielle aura donné les dernières soudures nécessaires à la solidité du rafiot.

3) Batum est bien un arrière ailier de très très grand talent,
Gelabale peut redevenir le clutch player qu'il a été lors de l'euro de notre 3e place en Serbie (sa cure dans les Mauges ayant été plus que productive),
et notre secteur intérieur est plus solide que prévu (thanks to Koffi et Traoré, voire à Mahinmi ; c'est dire).

4) Albicy, le ptit surdoué de la mène, vient de nous confirmer qu'il sera capable dans un prochain avenir de poser la grave question suivante : qui faire jouer entre Parker, Beaubois et lui, à coup sûr des meneurs de top niveau, probablement tous capables de driver une bonne équipe de NBA.
Bon, rien ne dit qu'Andrew ne va pas se trouer dans la suite des évènements,
sa jeunesse lui donnant par avance quelques excuses (mais Bokolo est un bien bon back up,
qui plus est vraiment doué à la défense)
et les ibères ont probablement peiné face à lui faute d'avoir été capables de bien l'étudier (l'effet de surprise, comme on dit).
Toujours est-il qu'il fait mieux l'affaire qu'un De Colo, au volume défensif trop juste et dont le côté Yann Bonato rejaillit un peu trop ces derniers matchs.


Andrew Albicy, du milieu du terrain
Source : Dailymotion.

Vous comprendrez qu'il est bon de temps en temps de ne pas trop s'enquérir des agaçants Valenciennes Montpellier, à l'occasion, pour voir nos charmants géants gambader sur la tête de voisins du sud, comme les premiers tennismen francosuisses venus.

"Leave the "ligue orange", watch the orange ball" !

Publicité
Commentaires
C
Je me disais "je vais écrire". Et puis, j'ai été rattrapé par mes lacunes. Je suis heureux de ton analyse. Mais tu oublies peut-être Antoine Diot, un cran derrière les 3 que tu cites, mais dont le physique donne un avantage sur eux et une diversité dans le rôle de meneur... non ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité