Objectif sport

Analyses et billets d'humeur de passionnés du sport

29 août 2010

Sunday quizz

Tiens, et si on créait un rendez-vous du dimanche ? Le genre de rendez-vous qui vous sollicite. Vous êtes prêts ?

1/ Lyon défait à Lorient, voilà ce que ça inspire : Gourcuff, c'est fait ; maintenant, l'entraîneur ? Ce n'est pas une prédiction, mais un conseil, un voeu pieux. Puel déçoit inexplicablement et me semble le premier responsable du manque d'animation, du manque de vie de l'équipe. Comme s'il n'était pas fait pour conduire une Ferrari. Imaginez ce qu'en feraient, eux, R. Garcia, F. Antonetti ou C. Gourcuff, des hommes certainement moins cotés, moins fashion, mais dont on partage l'envie de jeu...

2/ Toulouse s'impose à Nancy : Etienne Capoue ressemble de plus en plus à Viera ou à Diaby. A suivre sérieusement. Quant à Tabanou, les lecteurs de ce blog savent depuis belles lurettes le bien que j'en dis. Alors, affaiblis par la perte de Gignac ? L'avenir le dira, mais le onze de la Garonne sera l'une des équipes à suivre de cette première moitié de saison.

3/ Nancy en Ligue 2 ? Il va falloir redresser la barre, et vite, car le jeu est bien pauvre. Seul Julien Féret, honnête soldat de première division, crève l'écran dans l'équipe de Correa. Mais, tentons de garder la tête froide et de résister aux excès de notre époque : comme pour Dimitri Payet, qui vient d'inscrire un triplé dans le chaudron stéphanois (il peut remercier le manque de budget des Lensois qui n'ont pas de quoi s'acheter une défense...), il ne s'agit pas de lui offrir un lit à Clairefontaine, mais seulement de le distinguer. Un genre de Jérôme Leroy, même s'il n'a pas la même trajectoire. Un sosie de Laurent Battles, plutôt.

Posté par charlesnda à 10:50 - Football - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire