Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
3 septembre 2010

du grand n'importe quoi

Comme je l'avais annoncé ici, il fallait - il faut toujours - tripatouiller avec précaution l'exploit français réalisé contre l'Espagne lors du match d'entame de ces championnats du monde. 

La suite m'a donné raison. La défaite contre la Lituanie n'avait pas tant d'importance mais elle montrait déjà notre capacité à passer du plus que bon au au plus que mauvais & tragique.

Mais que dire de la parodie de fin de match contre les Kiwis, certes loin d'être des créatures plus arctiques, et qui ont bien raison de se réjouir.

M'enfin, quand même !

Il y a eu une fin de match bizarroïde, kostadinovienne en diable avec des shoots du garage de derrière la porte qui rentrent. Bien entre nous, c'est tout de même une excuse d'une fassadasserie monumentale, les bleus se sont retrouvés piégés par un diner de *** où ils furent les Thierry Lhermitte de service.

Pour la suite, c'est la Turquie chauffée à blanc par son public volcanique qui nous attend. Gelabale nous a sortis d'un guêpier serbe il y a 5 ans, rien ne dit que cela soit joué. Mais la Russie était à portée de main, et à mon avis un brin plus jouable.

Pour les autres 8e, je me réjouis de l'Espagne Grèce, nos amis héllenes ayant tout fait pour éviter les ibères, mais n'y couperont pas en partie grâce à nos bêtises de juior.

La Serbie, très costaud, devrait ne faire qu'une bouchée de la Croatie. Cependant, entre hommes des balkans, rien n'est simple.

Slovénie – Australie me paraît assez ouvert, avec un petit avantage selon moi aux Boomers.

Les USA, malgré quelques frayeurs, ont bien travaillé le 1er tour et ont récupéré l'Angola. Méfiance quand même, les lusophones d'Afrique étant tout sauf manchots, mais on reverra les hommes à la bannière étoilée plus affairés en 1/4. Qui plus est que leur adversaire ne dispose pas d'une raquette très respectable, là où les hommes de coach K peinent, justement.

Pour Russie – Nouvelle-Zélande, je crains que nos amis des antipodes soient déjà contents d'être là et laissent les slaves trop tranquilles.

Bon, Lituanie – Chine... est-ce la peine de vraiment vous donner mon opinion ? Allez les verts, on les revoit en 1/4.

Enfin, Argentine – Brésil, le match le plus équilibré de ce 1er tour, avec un duel Scola Splitter de toute beauté. Avantage aux Pumas, plus complets, mais ce sera à coup sûr le vrai match intéressant de ces 8e.

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité