Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
12 juin 2010

Marathon du Mondial : km 2

Uruguay - France : 0 - 0

La France entre dans le bal. Avec un fond d'excitation quand même.

L'Uruguay : que dire, sinon qu'on comprend mieux leur campagne de qualification sud-américaine ? Laborieux et emprunté sont les mots qui qualifient le mieux le jeu de la Celeste. Un faux premier piège pour les Français. A noter, devant, la capacité d'accélération de Forlan qui, s'il n'est pas dans mon top 10 des attaquants mondiaux, prouve qu'il a quand même un instinct et une tonicité d'avant-centre moderne et complet. Au fur et à mesure que s'égrenaient les secondes, l'Uruguay a fait ce qu'elle fait de mieux : muscler les interventions.

Qui sort du lot ? J'ai envie de dire personne. Forlan est vraiment le seul joueur de ballon de cette équipe sans génie.

La France : physiquement, elle m'a fait une excellente impression. Hormis un petit passage à vide dans le premier quart d'heure de la deuxième période, elle a maîtrisé son sujet et n'a pas eu grand chose à craindre. Défensivement, la France aura-t-elle été rassurante ? Le fait de ne pas prendre de but est un indice, mais l'erreur grossière de marquage d'Abidal - encore ? - sur Forlan au milieu de la seconde période aurait dû être une tragédie. Plus inquiétante - façon de parler - est l'incapacité des Bleus à animer le jeu, à doubler les passes et à créer mouvement et occasions franches. Les statistiques (nombre de tirs) sont flatteuses et ne reflètent en rien l'impression laissée par la rencontre et l'épaisse frustration ressentie.

Qui sort du lot ? Positivement, Diaby, un peu plus absent au retour des vestiaires, a montré qu'il devenait indispensable : on cherche en vain un équivalent à ce colosse aux si grands compas dans l'Hexagone et ce qu'il fait, il le fait bien et avec finesse. Négativement, Ribéry, Govou et Anelka, les deux derniers attirant déjà les foudres avant le match. Mais il faut en vouloir bien plus au premier qui dribble tout sauf les adversaires et ne sait pas faire une passe propre quand il s'arrête de tricoter. Inutile et même écoeurant.

Publicité
Commentaires
M
Lool
C
L'allusion était tentante, mais c'est à se demander si j'aurais pas préféré qu'il reste entre ses... "bra" généreux, en effet.
M
Arf ... Ribéry aurait peut être dû passer un peu moins de temps avec Zahia et un peu plus sur le terrain à s'entraîner, nan ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité