Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
22 juin 2010

La nausée

Assez ! Assez ! Assez de mots, j'ai mal au ventre ! Assez de paroles à la place de ceux qui aiment le foot et qui sont déjà déçus par une nouvelle élimination des Bleus, prématurée quoique programmée ! Assez ! Assez ! Assez de règlements de compte ! Assez de caricatures et de morale en plastique ! Assez de questions de fouille-m...  ! Je ne peux plus. Je ne peux plus de ces experts sans cervelle, sans cv ou sans recul, plus de Christian Jean-Pierre, plus de Jouhaud, plus de Larqué, de Brogniart, de Desailly ou de Lizarazu. J'overdose. Plus de fientes servies sur ma table, sur mon écran, dans mon assiette, dans mon café. Couper le son, ne plus rien entendre. Brûler tout ! Assez ! Assez ! J'ai droit à la non-information. "On veut tous savoir, tout savoir"... Les experts de TF1 salivent déjà, frissonnent d'excitation. On va tout commenter, les détails comme les insultes, sans trier, avec la seule obsession de savoir et de faire vendre. J'ai envie de vomir. Je ne veux rien savoir. Qu'ils fassent leur ménage, que des têtes tombent pour le bien de notre football - le foot est mort, vive le foot ! Mais pas sur la place publique, pas dans les colonnes de ce quotidien que je ne peux plus acheter. "On veut tous savoir, tout savoir". C'est la promesse d'un grand déballage à venir, d'un nouveau déversement de haine et de moisi, comme si ce à quoi nous avions assisté n'était qu'une pâle répétition, l'entrée avant le plat principal. Les vautours planent déjà en haute altitude. Assez... Je suis un Français qui ne veut pas être informé. Je veux ne pas savoir. Assez... par pitié.

Publicité
Commentaires
A
ahah !
C
Et toc, ady ! 8)
A
@Ramon, ... ok ac toi.<br /> <br /> Zidane, c'est la poele qui se moque du chaudron !
J
Est-ce qu'on a les boules de l'élimination de la France? oui. <br /> Est-ce que c'est grave? non.<br /> <br /> Rien dans tout cela ne justifie le déchainement de violence vu dans les journaux. <br /> Un peu de recul ferait du bien aux journalistes et autres chroniqueurs. Ce n'est que du foot...
R
la vuvuzellaphonie dont on vient d'être victime m'a fatigué<br /> <br /> sinon, à part Blanc et Deschamps, <br /> qui ont quand même pris des responsabilités et risques, <br /> quand bâillonnera-t-on les anciens de France 98 ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité