Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
17 octobre 2010

Coach Zizou ?

Retour sur Terre après une traversée de l'Atlantique qui laissera des traces dans les yeux... Est-ce un éclat de rêve américain resté dans l'oeil ? Un bruit incessant de klaxon new-yorkais qui résonnerait encore dans mon oreille ? Ce que j'entends depuis deux jours me semble tellement bizarre : Zinédine Zidane quitterait le bureau - ovale ? - de la Casa Blanca pour se rapprocher de José Mourinho et, donc... du terrain.

Sans_titre_5

Un bon début

"Ce sera un bon début pour moi". Un "début" ? Mais de quoi ? L'information, lâchée au micro de Canal par le futur ex-consultant de la chaîne, va à l'encontre de ce que l'on sait du personnage, de sa personnalité volontiers introvertie. Evidemment, tout le monde doit avoir sa chance et on ne doute pas de l'aptitude de celui-là à décrocher le diplôme qui lui permettra de former et de diriger une équipe première - Jean-Pierre Papin a bien été reçu, non ? Mais, sans tomber dans le travers d'une comparaison sans grande valeur (cf. les carrières hasardeuses de Platini, Matthäus, Maradona ou Van Basten et le contre-exemple Cruyff), tout me porte à croire que la place de Zizou devrait plutôt ressembler à celle qu'occupe sagement le Kayser - le vrai, l'Allemand - après, c'est vrai, un passage réussi et surtout flatteur sur le banc du Bayern ou de la Mannschaft : un poste-clé parmi la direction d'un club, grand ou petit.

Peut-être que je me trompe - ce ne serait pas la première fois. Mais, avec tout l'amour que je lui porte, Zinédine n'en serait pas à son premier coup de tête... Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
pour moi c'est de l'intox; rendre quelques visites à Pierre ou Paul de temps en temps d'accord, mais de là à entraîner....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité