Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
8 mai 2010

Top of the Hill

Phœnix est en train de faire mentir les observateurs,
moi le premier,
en sortant ses griffes pendant ces finales en défense pour y récupérer plus vite la ballon,
toujours propulsé à une vitesse faramineuse par son canadien de chef d'orchestre.

Le changement ?
Alvin Gentry, coach si discret ? Il connait certes parfaitement son adversaire Popovich pour l'avoir fréquenté quelques temps dans le staff des Spurs.

Mais la clé, c'est Grant.

Grant Henry Hill, le nice guy de la Ligue,
et son envergure défensive,
chargé de suivre à la trace, probablement jusque dans les W-C si nécessaire, les meneurs adverses,
qui a éteint en fin de série André Miller des Blazzers,
et semble vouer le jeune George Hill au même sort.

Joueur si friable physiquement,
sera-t-il l'épice qui relèvera la sauce d'Arizona cette année ?
C'est peu dire que je caresse le phantasme de voir à l'œuvre en finale de play-offs ce fabuleux joueur,
freiné un paquet d'années par des pépins divers et variés,
mais qui joue de belles prolongations, à 37 ans bien trempés.

Pincez-moi (mais pas tout de suite),
je rêve,
les Suns cavalcadent comme de vrais beaux prétendants à quelque chose de grand !

Publicité
Commentaires
R
totalement d'accord pour Channing,<br /> qui avait disparu à Portland,<br /> et qui trouve un 2e souffle auprès de Steve Nash (comme tant d'autres).<br /> Ceci dit, ce sont ses 1ers play-offs avec vraiment du temps de jeu, et pour l'instant, il est un peu léger.<br /> Bon, sinon, 3 0 pour les Suns contre les Spurs,<br /> ça va nous faire une finale de conf ouest avec deux équipes en forme et pas crevées.<br /> Steve, emmène-nous ça au plus haut,<br /> s'il tape les lakers, je retirerai tout le mal que je pense d'Amr'e (et dieu sait que j'ai blâmé ce Garnett du Pauvre).
C
Très bon billet, Ramon !<br /> C'est vrai que l'impact du vieux George est souvent sous-estimé. Homme de l'ombre dans une équipe où la lumière est pour Steve et Amare, et Jason qui tente de se faire une place sur la photo.<br /> Mais je me souviens aussi d'avoir lu (ou entendu, plutôt) que Frye était l'un des joueurs les plus complets de la Ligue, quoi qu'un peu jeunot encore. Je crois qu'il faut aussi, peut-être, regarder de son côté - isn't it ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité