Objectif sport

Analyses et billets d'humeur de passionnés du sport

14 février 2010

Ombre d'un géant, géant dans l'ombre ?

Il y a parfois un décalage fou entre la réalité des choses et leur ressenti. Prenez Lyon : 4 victoires, 1 nul ; en 2010, l'équipe de Puel a un parcours de champion...

Rien qu'à l'écrire, cette phrase soulève un tas de soupçons. C'est su, lu et vu : l'ogre n'est plus que l'ombre de lui-même et ne fait plus peur à un brin d'herbe. Pire, regarder un de ses matchs est devenu un supplice.

l_olympique_lyonnais_champion_de_france_2008_Pour une large part, tout est vrai. Qu'on mette ça sur le dos de l'entraîneur ou sur celui du manque de confiance, l'OL a inexplicablement perdu son fond de jeu, celui qui séduisait l'Europe entière il y a peu. Oui mais voilà, ne dit-on pas qu'on reconnaît un champion à son aptitude à accumuler les résultats quand la manière n'y est plus du tout ? En voilà une surprise ! Les lois mathématiques du football ne mentent pas : le Lyon, tapi dans l'ombre, serait plus que jamais candidat au titre.

Michel_Bastos... Ok, ça peut faire sourire, mais c'est très sérieux. Du moins, si Claude Puel admet que les Lyonnais n'ont jamais été aussi bons qu'avec Govou en ailier droit. Or, pour l'heure, il ressort des rencontres disputées une incroyable impression de fouillis, comme si les joueurs s'adonnaient au jeu des chaises musicales : le capitaine lyonnais se trouve le plus clair de son temps à gauche, là où Bastos s'exprime le mieux. Pourtant, le Brésilien a pris l'habitude, bon gré mal gré, de courir... à droite, certainement pour mieux rentrer dans l'axe du terrain sur son pied gauche. Une arme redoutable, c'est vrai, mais qui tire à blanc depuis septembre...

Alors, gare à l'OL ! Mais, remettre les choses dans le bon ordre ne serait pas idiot si l'on veut remettre l'équipe et les joueurs sur leurs rails. Pour ne pas que ça vire au "lol" ?   

Posté par charlesnda à 11:21 - Football - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire