Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
30 novembre 2009

Voir Gelsenkirchen et mourir

Les Gigi ont repris leur marche en avant, une fois pour toutes délestés des pesanteurs de la LdC.

Mas pas comme un banal Olympique de Marseille (pas déméritant cependant) ou un PSG des années Coridon,

non,

comme un 1er de la classe qui a gagné le droit d’aiguiser son couteau et d’égrener son chapelet, selon la montagne ou la souris qui lui sera réservée en 8e de la Grandes zoreilles’s Cup.

Une fois la Juventus passée à l’étouffoir, les Bordelais sont donc revenus sur le pont du championnat, et sont allés à la fête lorraine décrocher quelques pompons.

Peuvent-ils espérer enfin remettre le gros braquet en championnat, après s’être englués dans la vieille friture nordiste contre VA et le LOSC ?

Disons que le prochain match contre des Lyonnais plus trop dans le coup en cette automne défeuillé va donner le la de la petite musique qui va se jouer en Aquitaine Avec, à la mi-janvier, un face à face avec l’OM, où il faudra faire le point sur tout ça.

Et pour la suite en Champion’s ?

J’aimerais conter un futur à la rouge et blanc 2004, avec un Chamakh sortant de sa torpeur pour torpiller de l’Anglais et de l’Espagnol, tel un Morientes pas rouillé, ou avec un Wendel distilleur de coups francs filous come un Rothen courant encore sans couiner des cartilages (je sais, cela fait beaucoup de c, je dirais même que c’est assez).

Un petit espoir vient de la perfide albion : Man U et Arsenal sont pas souverains comme ils ont pu l’être, seul "Chelski" semblant digne de son récent passé pour aller éviter de glisser dans des séances de péno et se venger de la disgrace vécue l’année dernière. A absolument esquiver en ¼, donc.

Moins d’Anglais roulant à toute berzingue, plus de Français, donc ?

Côté espagnol, le Barçarmada n’a pas la même carburation que l’an dernier (mais bon…), et j’ai toujours des doutes sur l’architecture du Real, même si le Clasico lui a donné quelques raisons d’espérer en une cohésion collective plus poussée (et un Benzema plus utile hors du pré).

Séville jouant beau mais irrégulier, il reste nos amis transalpins, mais plus ’jy repense, plus les Mourinho boys semblent toujours peu concernés par la production d’adrénaline nécessaire à leur donner le coup de reins indispensable aux joutes européennes. Côté Fiorentina et Milan, ça ne semble pas suffisant pour jouer les épouvantails qui tombent dans la surface en éprouvant le seul sifflet de l’arbitre.

Mais dans tout ça, Ciani, Planus, Fernando, Sertic… cela suffira-t-il ?

La finale à Bernabeu est lointaine,

mais

hisse et ho, Santiago,

si Dieu veut toujours droit devant,

nous irons là-bas jusqu'à la défaite contre les Catalans

(eh oui, soyez réaliste, tout de même).

Publicité
Commentaires
J
Majestueux !<br /> (rien d'autre - ce n'est pas la peine)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité