Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
19 octobre 2009

Un cadeau, l'Eire de rien ?

Alea jacta est ! Voici connu le nom de l'adversaire des Bleus, qui leur disputera l'un des derniers tickets pour l'Afrique du Sud et son Mondial : il s'agit de l'Eire - comprenez, l'Irlande.

images

L'Eire, une partie de plaisir ? Du gâteau à côté de l'Ukraine ou de la Bosnie, dont le duo offensif Dzeko-Ibisevic impressionne la Bundesliga ? Les petits rouquins sont bien sympathiques, avouons-le, mais leur talent se trouve ailleurs que dans leurs chaussures. Descendre la Guiness et tondre les moutons, ils savent. Mais nous ravir une place - la nôtre - au Mondial, non, non... Les Irlandais sont finalement un peu comme nos Chtis à nous : la pluie, le froid les a rendus inoffensifs. Tout juste bons à aimer la vie dans son plus simple appareil, à faire la fête à plusieurs et à boire - et parfois, tout ça ensemble...


pub guiness
Publié sur Dailymotion 

Ah ! Ces Irlandais... Mouais. J'ai en tête le souvenir encore trop chaud d'une frappe de trente mètres, au Parc des princes, d'un MacFadden inspiré et d'une douche écossaise. Encore un peu, et l'on ratait l'Euro 2008.


France-Ecosse 0-1
Publié sur Dailymotion 

L'Ecosse n'est pas l'Eire, soit ! Nos futurs adversaires ne sont même pas des Grands-Bretons, alors qu'a-t-on à craindre ? Ben, l'analogie a ses limites, mais l'Ecosse, justement, où est-elle ? Surclassés par les Pays-Bas, ils resteront at home l'été prochain quand l'Irlande sort 2e et invaincue d'un groupe composé de l'Italie (1re) et la Bulgarie (3e).

Le coeur, évidemment, bat pour les Bleus. Et la raison penche, quoi qu'on en dise, du même côté - ne comptez pas sur moi pour alimenter la peur démesurée. L'Eire doit être prise au sérieux. Ce que je crains le plus, c'est ce à quoi nous nous sommes habitués sous l'ère Domenech : entendre qu'ils n'ont rien à nous envier et avoir l'estomac noué jusqu'à la 89e minute du match retour. Rien de plus, rien de moins.

Publicité
Commentaires
G
Mais c'est scandaleux cette publicité !!! Je suis outrée ! ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité