Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif sport
17 août 2008

"Encore deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble"

... selon l'expression consacrée. Ce soir, il ne faut pas s'y tromper : c'est Marseille qui reçoit Auxerre, mais Mignot reçoit Niang à sa façon - on devrait dire, à sa sauce... bourguignonne. Oh ! Rien de grave, rien de très musclé. Juste deux ou trois tirages de maillots, des explications, des yeux plantés dans l'adversaire et des jambes qui traînent dans les pieds de l'autre... Le combat de coqs est une querelle de garçons très ordinaire pour des compétiteurs chargés de testostérone. Un jeu de dupes, révélé à la mi-temps par l'interview croisée de l'excellentissime "Paga"...

Mais... J'ai beau regarder, bouger le poste dans tous les sens, il y a un truc qui me titille... Où est Djibril Cissé ?
Tiens, oui ! Pas de hors-jeu sifflés, pas de crête fluorescente sur la pelouse - bien que, ces derniers jours, un nouveau champignon rouge avait fait son apparition dans l'équipe (M'Bami)... Pour sûr, il est absent. Y a un truc, alors, qui me chatouille l'esprit : serait-il sur le départ ?

Pour : son salaire et sa vie privée, l'ordre des priorités variant selon que l'on adopte le point de vue de l'actionnaire du club ou celui de l'intéressé - quoique. Et puis, l'hypothèse d'une transaction n'a jamais été exclue dans les hautes sphères. Enfin, il ne faut pas oublier que tout la préparation olympienne s'est effectuée avec Cissé. Le n°9 avait été égal à lui-même, voire mieux : efficace, dans la continuité de la fin de la saison dernière. Il est impossible qu'il soit tombé soudain en disgrâce aux yeux de son coach...
Contre : le temps. Dans quelques jours déjà, le mercato ferme ses portes, et les dirigeants marseillais ont déjà déclaré, à foison comme à raison, qu'il serait difficile de pourvoir à son remplacement une fois la saison entamée et les délais pour les transferts raccourcis.

Mouais... sauf si on considère que Cissé n'a pas forcément à être remplacé... Idée saugrenue ? Pas plus que celle de faire jouer Ziani d'entrée, précisément à la place de Cissé, Niang glissant dans l'axe de l'attaque.
Un gros bémol : il manquerait alors irrésistiblement un attaquant sur le banc de l'OM. Soit ! Mais perdre Cissé pour 10 millions d'euros et se qualifier pour la Champions League ouvre certaines possibilités financières, et si Eto'o ne posera pas ses valises sur la Canebière, rien ne dit que Marseille restera figée en cas de départ de l'international.

Attendons donc les nouvelles prochaines  dans la presse, même si mon petit doigt me souffle déjà ce que je devrais y trouver.
22h25, Marseille mène 2-0. Je regarde Hatem Ben Arfa, et une réflexion me vient spontanément : les deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble, seront-ce le défenseur de l'AJA et le Sénégalais ou finalement le pied droit et le pied gauche du jeune technicien ?... Car, si le joueur élimine souvent son vis-à-vis grâce à sa technique et sa vivacité, il semble oublier qu'il a deux jambes, comme si l'une faisait la gueule à l'autre. Pas très grave ? Contre les Auxerrois, visiblement, non : aucun ne défend sur son pied gauche. Mais en Ligue des Champions, ce sera peut-être une autre histoire. Pourvu qu'il se souvienne d'ici là qu'il porte bien une paire de chaussures...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité